Accueil du site > Accueil > Pr ASSOUMACOU Elia Béatrice Ministre de l’Enseignement Supérieur Et de la (...)

Vendredi 31 Janvier 2020

Pr Elia Béatrice ASSOUMACOU prend du service

La cérémonie de passation de service entre le ministre sortant, Blanche Nirina Richard, et son successeur, Elia Béatrice Assoumacou, s’est effectuée dans la matinée du vendredi 31 janvier 2020, au siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, à Fiadanana-Tsimbazaza. Dans son allocution, Blanche Nirina Richard a tenu à remercié ses collaborateurs et s’est dit ravie d’avoir participé au développement du département.

Ce qui correspond à la prise de service de la nouvelle ministre. Cette dernière n’a pas tardé à faire un aperçu de ses priorités, à savoir la rétablissement de la paix sociale. En premier le règlement des problèmes du SECES. « Pour restaurer la paix sociale au sein des Universités, il est très urgent d’apporter des solutions aux problèmes des enseignants ». Tout juste après la cérémonie de passation service, le Pr. Elia Béatrice Assoumacou a tenu à recevoir dans son bureau les membres du SECES national.

Sinon, l’installation des infrastructures dans le cadre de la mise en place des Universités de proximité figure également dans l’ordre des missions de la nouvelle ministre. Actuellement quatre universités régionales sont déjà opérationnelles, et six autres seront attendues pour cette année.

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0