Accueil du site > Vie au Foyer

VIE AU FOYER :

Un des critères d’admission du Foyer est : être de nationalité Malgache. La culture, la civilisation et la sagesse Malgaches doivent régner au sein du Foyer. Par conséquent, les résidents du Foyer, menant une vie communautaire, doivent s’entraider, se comprendre et se respecter mutuellement.

Le Foyer Universitaire Malgache est régi par le règlement intérieur que chaque résident a signé, le jour même de son admission. Par là même, chaque résident doit appliquer scrupuleusement les règles stipulées dans ce règlement intérieur afin de garantir une vie correcte à chacune.

Ces règles sont définies sous forme de “contrat” entre le Foyer représenté par son Directeur et les résidents eux-mêmes.
N’oubliez pas que vous vivez en collectivité au sein du Foyer et que chaque résident devrait s’y sentir le mieux possible.
Le non respect de ce règlement intérieur entraînera des sanctions, pouvant aller de l’avertissement à l’exclusion définitive du Foyer.

Les chambres sont des dortoirs-étude, la priorité est donc l’étude. En conséquence le calme doit être régné au Foyer afin de permettre à chacun de travailler ou de dormir en paix.

En début d’année scolaire, les résidents élisent un délégué par étage qui reste leur interlocuteur vis-à-vis de l’administration durant toute l’année. C’est lui qui rapporte leur doléance, leur proposition… pour être ensuite étudié au niveau de l’administration.

Aussi, chaque année, les résidents se réunissent pour élire leur représentant à la commission de logement (un par foyer).

Soucieux de la réussite scolaire de ses résidents, le foyer met à votre disposition une salle multimédia pour que vous puissiez procéder à vos recherches, comprendre mieux vos cours, envoyer et recevoir vos mails….

Votre santé est loin d’être négliger d’où la mise en place d’une salle de sport…

Concernant la sécurité, chaque résident détient un badge d’accès personnel qui lui sert d’ouvrir la porte principale.
Ce système est renforcé par la mise en place de caméra de surveillance.
Aussi, le Foyer est interdit aux personnes extérieures à partir de 22h.

SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0